• Le concept "Apprends-moi à comprendre" n'est pas négociable!

    Chers Sœurs et Frères Panafricains,

    Notre association comme vous le savez oeuvre sans relâche pour le bien-être et l'épanouissement des enfants Afro-descendants. Depuis bientôt un an vous avez constaté que différentes activités ont été mises en place en mettant toujours l'Enfant au centre de nos préoccupations. selon notre approche, nous considérons qu'il est l'Adulte de demain et donc un maillon essentiel de la Renaissance Africaine. Nous tenons à remercier toutes les personnes de bonne volonté qui nous apportent leur soutien dans ce travail en faveur des plus jeunes. Cependant, il semble que notre conception de l'enfant n'a pas été parfaitement comprise par de nombreuses personnes dont l'objectif est visiblement de redéfinir notre approche de l'enfant à des fins mercantiles notamment:

    Ainsi, ces sophistes affirment que la question de l'enfant afro-descendant et son devenir est secondaire voire accessoire. Leur inconscience va jusqu'à proposer de tenir des conférences au sein de notre structure sans que les plus jeunes y soient invités!, sans avoir l'intention de s'adresser à eux parce qu'ils seraient pour ainsi dire incapables de "comprendre". Nous soulignons que toute personne à l'origine de ses écrits doit être capable de partager, d'expliquer ses"connaissances" même aux plus jeunes, et cela même s'il faut adapter son langage. Avant de se lancer à l'aveuglette dans le dialogue des cultures, il faudrait penser à se connaître d'abord soi-même et à aimer les siens! 

    "Apprends-moi à comprendre" est une association à but non lucratif et la confiance que les parents et les enfants nous accordent n'est pas à vendre!

    Pour finir nous rappelons à tous les opportunistes que l'Enfant est l'Avenir de l'Afrique et croire que nous pouvons le tenir à l'écart de la connaissance relève de l'ignorance la plus totale. Pire encore, une telle attitude tient du mimétisme le plus grégaire. Ces personnages ressemblent de manière étrange à ces grandes figures de l'Occident qui se sont données le droit d'affirmer qu'une certaine partie de l'humanité "ne fait pas partie de l'Histoire"...

    Marie Dominique Papal, Présidente et fondatrice de l'association "Apprends-moi à comprendre"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :